Signez et faites signer la nouvelle pétition « Berder pour tous ! »

Malgré le jugement du Tribunal Administratif de juillet 2021 qui annule partiellement le plan local d’urbanisme de Larmor-Baden et plus particulièrement celui de l’île de Berder qui doit donc être considérée comme un espace remarquable, le maire de Larmor-Baden a fait appel du jugement pour permettre au promoteur, le groupe Giboire, de trouver, quoi qu’il en coûte, une solution en béton sur cette île emblématique !

Pendant ce temps, la chaussée submersible, la chapelle, la tour, les bâtiments… de l’île sont à l’abandon et se dégradent, ses 23 ha ne sont toujours pas accessibles au public et il n’est toujours pas possible d’organiser des animations festives, culturelles, sportives sur Berder…

Il nous faut renforcer la mobilisation pour que l’île de BERDER soit ouverte dans son intégralité à TOUS et TOUTES et que TOUTES les collectivités assument leurs responsabilités pour construire son avenir

Signez la nouvelle pétition « Berder pour tous » ! Faites la circuler, connaître, diffusez là !
Nous gagnerons !

————————-

Pétition « Berder pour tous ! »

Pour : le Premier Ministre, le Préfet de Région, le Préfet du Morbihan, le Président de la Région Bretagne, le Président du département du Morbihan, le Président de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, le groupe Giboire.

Berder enchantée par un bois magique, Berder et son manoir, sa chapelle, sa tour, symboles importants de son histoire ; Berder protégée, Berder espace remarquable, Berder classée Natura 2000…

La mer qui l’entoure est un spectacle énivrant et permanent par le jeu des marées et les couleurs changeantes du ciel et des îles voisines. Ces 23 hectares accessibles à basse mer offrent un cadre pour rêver, construire, être heureux !

La voie est presque libre pour bâtir le Berder de demain. Le projet d’hôtel 4 étoiles qui bouchait l’horizon a été abandonné par son promoteur, et c’est pour cet unique projet que le groupe Giboire avait acheté l’île.

Berder a donc désormais son avenir devant elle.

Nous devons tous transmettre ce patrimoine exceptionnel du Golfe du Morbihan aux générations futures.

Tous ceux qui ont envie de préserver demain, tous ceux qui aiment les lieux de paix, tous ceux qui ont le souci de rendre la beauté accessible,

Nous toutes et tous,

  • demandons au groupe Giboire de mettre l’île de Berder en vente,
  • demandons aux collectivités régionale et départementale de se mettre autour de la table pour construire avec tous l’avenir de Berder.

Nous ne pouvons pas laisser passer cette chance !

 

Signez et faites signer la pétition en ligne :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=BE2022