Berder Ensemble

Berder Ensemble s’est constitué pour :

  • Exiger que l’île de Berder devienne un domaine à usage de toutes et de tous.
  • Faire obstacle au projet d’hôtel de luxe du Groupe Giboire et à la confiscation des 23ha de la totalité de l’île.
  • Faire de l’île de BERDER un parc départemental permettant de construire des projets associatifs, sportifs, culturels, artistiques, économiques…
  • Faire de l’île de BERDER un modèle de respect de l’environnement pour que toutes et tous puissent profiter librement de cette île magnifique.

Elle comporte un Comité d’Animation de 10 membres et un Groupe de Pilotage, avec deux co-présidents et un trésorier. Elle s’appuie également, avec le soutien de personnalités des mondes maritime, de la culture, politique, professionnel…, sur sa présidente et ses présidents d’honneur Jean-Louis Étienne, Irène Frain, Yann Queffélec, Eugène Riguidel et Gilles Servat.

Pour adhérer ou faire un don, vous pouvez utiliser la solution de paiement sécurisée des associations HelloAsso en cliquant sur https://www.helloasso.com/associations/berder-ensemble/adhesions/adhesion-berder-ensemble.

Vous pouvez également envoyer un chèque libellé au nom de Berder Ensemble en complétant le Bulletin d’adhésion 2021.

Pour rester informé de l’actualité et des actions menées par Berder Ensemble, vous pouvez aussi vous abonner en cliquant sur le lien de la lettre d’information de l’association.

Faits marquants :

Manifestation du 3 juillet 2021 : Près de 600 personnes, des élus, des personnalités, une organisation parfaite avec des prises de paroles de haut niveau pour donner tous les arguments et informer aussi de l’actualité judiciaire portée par nos 20 associations partenaires de défense de l’environnement. Un magnifique cortège coloré, familial et combatif, une chorale et un sonneur pour nourrir ces moments revendicatifs et de mobilisation. Des kayakistes qui ont rejoint le cortège au moment du passage du gois. Des slogans répétés et répétés encore pour que Berder soit une île pour tous, une île préservée !

Rassemblement du 17 janvier 2021 : Plus de 800 personnes se sont rassemblées à Larmor-Baden le dimanche 17 janvier 2021 pour exiger que l’Île de Berder redevienne un bien commun à toutes et à tous, pour faire obstacle au projet d’hôtel de luxe de Giboire et prouver qu’avec toutes nos intelligences une issue alternative est possible.

Pique-nique joyeux du 6 septembre 2020, plus de 400 personnes se sont rassemblées sur le passage de l’Île de Berder pour un pique-nique joyeux. Leur objectif : que l’île devienne un parc départemental ouvert à tous les amoureux du Golfe du Morbihan et non un complexe hôtelier de luxe privé !
Ambiance et interventions…

Associations partenaires :