Peut-être un espoir pour l’île de Berder !

Communiqué du 18 juin 2021 :

Ce matin, vendredi 18 juin 2021, se tenait l’audience du tribunal administratif à Rennes,  avec à son ordre du jour le plan local d’urbanisme de la commune de Larmor-Baden.

Même si le jugement ne sera rendu que courant juillet, les conclusions du rapporteur public sont claires, le plan local d’urbanisme de la commune de Larmor-Baden doit être annulé, notamment sur deux aspects qui concernent l’île de Berder  :

– le classement en zone NT ne limite pas suffisamment les possibilités d’urbanisation,

– le classement du boisement de l’île de Berder n’est pas suffisamment protecteur ce qui constitue une erreur manifeste d’appréciation.

Ainsi, le maire de Larmor-Baden Denis Bertholom, qui s’était complètement impliqué pour satisfaire aux désirs de son ami Michel Giboire autour du projet d’hôtel 4 étoiles, se verra très probablement déjugé. Mais en même temps soyons clair, même si Denis Bertholom mord la poussière, il peut faire appel, il peut s’arc-bouter sur son projet absurde de confiscation de l’île de Berder par le groupe Giboire.

C’est pourquoi Berder Ensemble ne baisse pas les bras, quel que soit le jugement, que ce soit pour le plan local d’urbanisme ou  plus tard pour le permis de construire, il faut maintenir un niveau très élevé de mobilisation.

C’est pourquoi l’association Berder Ensemble organise une grande manifestation devant la mairie de Larmor Baden le 3 juillet 2021 à 14h.