Deuxième lettre ouverte de Jean-Louis Étienne, Irène Frain, Eugène Riguidel, Gilles Servat Présidents et présidente d’honneur de Berder Ensemble.

Maintenant, construire l’avenir de Berder
avec les acteurs publics !

Il y a quelques mois, nous nous étions exprimés avec inquiétude et détermination pour que l’île de Berder ne soit pas confisquée par un projet pharaonique d’hôtel de luxe entouré d’un parc de 23 hectares !

Aujourd’hui, la justice administrative confirme le caractère illégal et complètement démesuré de ce projet situé en zone protégée et tellement investi par la population de la région. Cette décision nous va droit au cœur.

Parfois, ceux qui portent une voix plus forte que les autres, peuvent faire œuvre utile, et grâce aux associations qui se sont battues, grâce à tous ceux qui se sont exprimés lors de manifestations ou en signant les pétitions, ce projet est désormais abandonné par le promoteur Giboire.

Il reste maintenant à construire l’avenir de Berder, et nous sommes persuadés que tous les acteurs publics sauront saisir cette extraordinaire opportunité.

Jean-Louis Étienne, Irène Frain, Eugène Riguidel, Gilles Servat.