Le Télégramme – Berder Ensemble met le devenir de l’île sur la table des élections (5/05/2021)

Après une réunion en préfecture ce mercredi 5 mai, Berder ensemble annonce interroger les candidats aux Départementales et Régionales sur leur point de vue sur le devenir de l’île de Larmor-Baden.

Alain Rivat, Marc Chapiro, Catherine Gaydan et Luc Foucault ont été reçus ce mercredi par le préfet du Morbihan. (Le Télégramme/Fanny Coconnier)

Cinq représentants de l’association Berder Ensemble ont été reçus par le préfet ce mercredi matin. À l’issue de cette réunion qu’ils jugent « importante », ils annoncent faire entrer officiellement le débat sur le devenir de l’île dans la campagne des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains. « Localement, il s’agit d’un dossier qui questionne l’aménagement du territoire et régionalement parce que c’est un dossier emblématique de la privatisation des espaces littoraux », souligne Marc Chapiro, au nom de l’association qui s’oppose au projet d’hôtel imaginé par Michel Giboire.

Berder ensemble va proposer aux candidats un questionnaire « pour savoir comment ils se positionnent sur ce sujet ». Une restitution de ces questionnaires donnera lieu à une soirée ouverte au public le 4 juin, à 18 h 30 au Petit théâtre d’Auray.

Le Télégramme – Fanny Coconnier – Publié le 05 mai 2021 à 11h50

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/berder-ensemble-met-le-devenir-de-l-ile-sur-la-table-des-elections-05-05-2021-12744974.php